top of page

ESTIME DE SOI PAR L'IMAGE

Estime de soi.png

Comment définir l'estime de soi ?

 

L'estime de soi est l'évaluation continue de ma valeur, de l'importance que je m'accorde comme personne. Elle représente combien je me considère VALABLE. Elle se développe en étant fidèle à soi-même, en se respectant dans ses besoins, émotions, limites, valeurs, etc.

99161049_585366579055556_191639185889689600_o.jpg

Béatrice Landré - Photographe

Artiste photographe, passionnée, aimant la relation humaine et mon métier est de vous sublimer, de vous inviter à vous découvrir, à vous accepter, à vous aimer par le biais de l’image.

Estime de soi

Nous ne sommes ni thérapeute, nous ne pratiquons pas la photothérapie.
Nous n'avons aucune légitimité à exercer la médecine.
Nous ne posons pas de diagnostic, ni prescrivons de médicaments.

Nous n'avons pas l'intention de nous substituer à votre suivi thérapeutique

Nous sommes là pour vous accompagner dans votre épanouissement personnel

 

Quelques points de terminologie :

 

  • la photothérapie consiste à exposer le patient à des rayons (UVA, UVB) afin de soigner certaines dermatoses inflammatoires chroniques sans solution de traitement

 

  • Un thérapeute est une personne titulaire d’un doctorat permettant l’exercice de la médecine en France ou d’un master dont la spécialité est la psychologie ou la psychanalyse
     

  • Un psychopraticien est une personne formée à la psychopathologie, ce qui lui permet de reconnaître une maladie psychique. Il ne peut pas légalement poser de diagnostic, mais il est en capacité de réorienter vers un professionnel plus adapté si la personne n’entre pas dans son champ d’action et relève de la psychiatrie. Le psychopraticien accompagne des personnes traversant des difficultés psychiques passagères ou chroniques.

 

  • Un photographe est une personne qui réalise des photographies, à l'aide d'un appareil photographique, ou de fournitures photographiques. C’est un technicien de l'image avant tout, il joue avec les contrastes, la lumière, les plans et les effets afin d'exprimer un message. Que les prises de vue soient réalisées en studio ou en extérieur.

 

  • Un artiste est une personne qui se voue à l'expression du beau, pratique l’art, aime l’art.

 

 

JE SUIS MOI

Nous vous proposons une expérience humaine et photographique autour de l’estime de soi. 

POURQUOI ?

Estime de soi - Confiance en soi - S’accepter - Bien-être - Epanouissement - Expérience personnelle - Libération - affirmation- reconstruction

A l'occasion d'un changement de corps, d'un Changements de vie, de blocages psychologiques...

POUR QUI ?

  • Tous les genres : femmes, hommes, transgenre, queer, non-binaire, lgbt…

  • Adulte ou adolescent (avec autorisation parentale)

D80_9345
D80_3945-Modifier-Modifier
D80_9050-Modifier
D80_4111 bis
D80_9358
D80_4047 bis
D80_3876-Modifier-Modifier
D80_9680
D80_3608-Modifier
D80_9204
D80_3914-Modifier
D80_9271
D80_9257
D80_3576-Modifier-Modifier
D80_9305

JE SUIS MOI
en
4 rendez-vous

à partir de 280 euros

01

E-changer 

Séance de discussion avec Béatrice & la psychopraticienne afin de déterminer le pourquoi et vous présenter le comment.

03

Dé-couverte

Séance photographique​

Une mise à nu au sens figuré comme au sens propre, selon votre choix :

- portrait / boudoir / nudité

- en intérieur ou en extérieur

02

Ré-unir

Entretien avec Sandrine dans le respect de la confidentialité afin de réunir le corps et l'esprit.

04

Dé-livrer

Séance de visionnage des photos avec Béatrice & Sandrine.

- Analyse des images 

- Choix des supports photographiques

- Détermination des objectifs

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle, n’étaient rien d’autre qu’un signal quand je vais contre mes convictions. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « l’Authenticité ».

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « le Respect ».

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive, contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « la Maturité ».

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment.

Et, alors, j’ai pu me détendre. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « l’Estime de Soi ».

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les grands projets du futur. Aujourd’hui je fais ce qui est bien, ce que j’aime, quand ça me plait et à mon rythme. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « la Simplicité ».

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire.. Les personnes, les situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « l’Amour Propre ».

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison, et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui j’ai découvert « l’Humilité ».

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui je vis une seule journée à la fois et ça s’appelle « la Plénitude ».

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon cœur elle devient une alliée très précieuse. Tout ceci est « le Savoir Vivre ».
Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter . Du chaos naissent les étoiles. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « La Vie »!

 

Avec le recul, nous comprenons que chaque ligne de ce poème transmet une leçon que nous pouvons retenir lorsque nous avons le sentiment de pas être suffisamment bon ou pas là où nous voudrions être.

 

Avez-vous des problèmes d’amour-propre ? Je crois qu’apprendre à vous accepter comme vous êtes, tout en reconnaissant là où vous souhaiteriez vous améliorer, est un voyage perpétuel.

 

Charlie Chaplin

Rester soi-même dans un monde qui tente constamment de te changer est le plus grand accomplissement

Ralph Waldo Emerson 

bottom of page